Techniques de construction

Gunite signifie la méthode de projection mortier haute pression. Ce système est basé sur la projection d'un flux de mortier mélangé à sec (procédé à sec) assistée par un puissant flux d'air comprimé. 

Avant la projection de mortier, le récipient ou le moule en forme a été décidé à la piscine est construite. Ce moule peut être; brique, bois, métal ou plastique maille. La plus courante est d'utiliser un matériau pas cher à portée de main, parce que sa fonction est de ne coffrage (c. cet élément ne supporte que le mortier pendant qu'il durcit, car la résistance de la piscine est donnée par mortier projeté). Au fil du temps, cette paroi (qui est habituellement enterré dans le sol) est souvent dégrader ou de pourriture.

Le moule est assemblé en acier ondulé fini, est généralement treillis électrosoudé utilisé, monté sur deux couches renforcées par des barres d'armature en acier de plus grand diamètre, qui constitue la maille. 

À ce stade, nous procédons à assembler tous les éléments qui seront incorporés dans le béton projeté; buse de l'œillet, la raclette, les lumières de niche, skimmer, milieux, câble terre 35mm cuivre etc. Il serait prise pratique, le système hydraulique du réseau entier, et le remplir avec de l'eau, la soumettant à la pression de service nominale. 

Avec cela, nous veillons à ce que tout est bien monté, et pendant Gunning pas différents tuyaux sont endommagés. À ce stade, nous procédons à béton projeté. Atteindre l'épaisseur varie, comme sol ou les murs. Pour les sols utiliser une épaisseur moyenne de 20 cm. Et les parois oscillent entre 15 et 25 cm en fonction de la profondeur requise. Enfin on le fait habituellement la moitié de la canne dans le point entre le sol et les murs réunion. Avec ce nous avons arrondi le fond.